Céline PARELON​

Le Hatha yoga

Le yoga est une discipline très ancienne qui nous vient de l’Inde. 

Il développe toutes les possibilités physiques et mentales de l'être humain. 

En occident, le yoga s'est adapté pour être de type 

Hatha yoga, c'est-à-dire basé sur des exercices physiques. 

Les séances hebdomadaires mêlent les techniques corporelles, respiratoires et mentales. 


Le yoga s'adresse au corps et à l'esprit 

pour un mieux-être et un épanouissement de la personne.

Les éléments d'une séance de yoga

​Les postures de yoga

Le yoga permet l'entretien de votre forme physique et de votre souplesse. Ses postures détendent les muscles pour libérer votre corps du stress. Elles permettent également de dé​velopper votre équilibre et votre concentration. De plus, la pratique du yoga améliore la circulation de l'énergie et la circulation sanguine.

La relaxation

La relaxation vous plonge dans un état spécifique, entre veille et sommeil. Cet état permet d'éliminer la fatigue physique et nerveuse. Il permet aussi de découvrir le plaisir d'une détente profonde.


Il est recommandé de prévoir une petite couverture lors des cours.

En savoir plus

Le ​pranayama

Le pranayama désigne des pratiques respiratoires. Il permet de développer son énergie vitale, de gérer ses émotions et son stress et d'augmenter ses capacités de concentration. 

Le yoga mental

Grâce à des exercices de concentration ou de visualisation, vous déconnectez des préoccupations de la vie quotidienne et luttez contre l'anxiété ou les ruminations mentales. Le yoga mental permet aussi d'unifier le corps et la pensée pour augmenter votre énergie vitale.

La méditation

La méditation per​met d'atteindre une sérénité​ durable par sa pratique régulière. Elle fait ressentir un apaisement du coeur et de l'esprit tout en nous faisant découvrir un nouveau sentiment de joie.

Rejoindre les cours collectifs